Aller au contenu principal
Fermer

Vincent Juvyns : «La sous-exposition des investisseurs aux actions empêche la correction boursière»
information fournie par Le Revenu 02/07/2023 à 15:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Vincent Juvyns, Stratège chez chez JPMorgan AM. (© Tom Birtchnell)

Vincent Juvyns, Stratège chez chez JPMorgan AM. (© Tom Birtchnell)

La croissance économique inférieure à sa tendance et les risques de récession plaident, selon Vincent Juvyns, stratège en marchés mondiaux chez J.P. Morgan AM, en faveur d'une allocation prudente. L'inflation restera, selon lui, supérieure à l'objectif de 2023. Et le resserrement monétaire crée des tensions. Dans cet environnement, il privilégie un portefeuille équilibré (50/50) entre actions et obligations.

Vincent Juvyns est titulaire d’un master en gestion de l’entreprise et en finance de l’Institut catholique des hautes études commerciales (Ichec) de Bruxelles. Chez JPMorgan AM, il est stratège en marchés mondiaux, chargé de fournir des analyses économiques et de marché au Benelux, en France et à Genève. Il a auparavant évolué chez ING IM, où il a successivement été analyste au département recherche, puis gérant de portefeuille au département obligataire.

Comment analysez-vous l'état de l'économie mondiale ?
Vincent Juvyns :
La croissance résiste mieux que prévu, même si les risques de récession restent réels. L'économie mondiale a été plus résiliente que prévu au premier semestre. La récession n'est pas survenue aux États-Unis. Et la récession technique en zone euro est restée modérée.

Les données économiques sont positives depuis le début de l'année. Mais les écarts entre les services et l'industrie manufacturière restent élevés. La consommation américaine bénéficie de solides facteurs de soutien. Le taux de chômage aux États-Unis est à son plus bas niveau depuis plusieurs décennies. L'excédent d'épargne accumulé par les ménages pendant la crise sanitaire n'a pas complètement été utilisé par les foyers les plus aisés. Et l'investissement aux États-Unis est soutenu par la loi contre l'inflation (Inflation Reduction Act).

L'inflation

Lire la suite sur LeRevenu.com

4 commentaires

  • 02 juillet 23:54

    Concurrence du livret A et du PEL. pas dintérêt dacheter les actions déjà trop chères


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 21:38 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp de la social-démocratie, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...